#PrêtÀ
combler l’écart

La campagne #PrêtÀ vise à combler l’écart d’emploi et à aider chaque élève et chaque diplômé à trouver un travail gratifiant. Elle entend renforcer les entreprises locales tout en soutenant les étudiants et les diplômés en situation d’handicap. Non seulement parce que c’est ce qu’il convient de faire, mais parce que cela est bon pour notre communauté et pour les entreprises locales qui se battent pour trouver et conserver les talents dont elles ont besoin.

Rebecca Andre

#PrêtÀ
faire de l’Université Carleton un endroit inclusif et équitable pour elle-même et ses pairs. [vidéo]

Rebecca Andre,
l'Université Carleton

Surmonter les stigmates associés aux handicaps en les défiant directement, c’est ce que fait Rebecca Andre.

Lire l’histoire
Cedric Hodgins

#PrêtÀ
championner des étudiants en situation de handicap entrant sur le marché du travail. [vidéo]

Cedric Hodgins,
Collège Algonquin

Les employés en situation de handicap non visibles ont beaucoup à apporter à leur lieu de travail.

Lire l’histoire
Dean Mellway

#PrêtÀ
imaginer un monde où les personnes en situation de handicap ont l’égalité d’accès aux emplois. [vidéo]

Dean Mellway,
Conseiller spécial pour l'initiative READ, l'Université Carleton

Dean Mellway veut que tout le monde ait la chance de se lancer dans une carrière gratifiante.

Lire l’histoire
Benoit-Antoine Bacon

#PrêtÀ
faire de l’accessibilité une haute priorité. [vidéo]

Benoit-Antoine Bacon,
Président et vice-chancelier, l'Université Carleton

Les leaders dirigent. Le Dr Benoit-Antoine Bacon comprend et agit en fonction de cette vérité fondamentale.

Lire l’histoire
Claude Brulé

#PrêtÀ
supporter nos étudiants. [vidéo]

Claude Brulé,
Président et chef de la direction, Collège Algonquin

La flexibilité est la clé pour fournir le bon soutien aux étudiant(e)s en situation de handicap quand ils/elles en ont besoin.

Lire l’histoire
Jacques Frémont

#PrêtÀ
promouvoir inclusivité. [vidéo]

Jacques Frémont,
Recteur et vice-chancelier, Université d'Ottawa

Les écoles postsecondaires ont la responsabilité d’améliorer la préparation à la carrière de tou(te)s les étudiant(e)s.

Lire l’histoire
Lise Bourgeois

#PrêtÀ
supporter nos étudiants. [vidéo]

Lise Bourgeois,
La Cité, présidente-directrice générale

N’importe qui, doté de bons outils et recevant du soutien et du mentorat, peut apprendre.

Lire l’histoire
Emily Tunnicliffe of Shopify

#PrêtÀ
éliminer les obstacles.

Emily Tunnicliffe,
directrice du recrutement, équipe du campus, acquisition de talents, Shopify

“Les étudiants et les diplômés en situation de handicap rencontrent de nombreux obstacles dans leur parcours de recherche d’emploi et de démarrage d’une carrière.”

Lire l’histoire

#PrêtÀ
repenser le recrutement. [vidéo]

Sean MacGinnis,
BuildAble

“Le fait de trouver et d’embaucher des personnes en situation de handicap est pour moi parfaitement raisonnable du point de vue professionnel, pour plusieurs raisons.”

Lire l’histoire

#PrêtÀ
fournir aux employeurs des occasions de rencontrer des talents. [vidéo]

Shannon Bruce,
EARN

“Je veux faire en sorte que mon emploi n’ait plus sa raison d’être. Je suis gestionnaire au développement des affaires au Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi.”

Lire l’histoire

#PrêtÀ
demander et écouter.

Mark Moore,
Nouveau diplômé, Algonquin College

“Poser une question et écouter la réponse. C’est ma façon de rendre les lieux de travail plus inclusifs pour les étudiants et les diplômés en situation de handicap.”

Lire l’histoire

#PrêtÀ
parler ouvertement.

Shannelle Blanchet,
La Cité

“Lorsque j’étudiais en services de soutien personnel au collège La Cité, j’ai reçu un diagnostic de troubles d’apprentissage et d’une affection médicale chronique qui cause souvent des douleurs aiguës.”

Lire l’histoire

#PrêtÀ
faire de l’accessibilité la norme.

Tara Connolly,
l'Initiative David C. Onley

L’accessibilité ouvre les lieux de travail, augmente la diversité, favorise l’inclusion et alimente les nouvelles façons de penser ainsi que les nouvelles connaissances.

Lire l’histoire

#PrêtÀ
garder espoir.

Sydney Weaver,
l’Université Carleton

C’est à nous de nous mobiliser et de rester mobilisés. Nous ne comblerons le fossé en matière d’emplois que si nous, étudiants, agissons et gardons espoir.

Lire l’histoire

#PrêtÀ
m’engager

Choisissez et partagez votre engagement pour aider à combler l’écart d’emploi qui sépare les étudiants et les diplômés en situation de handicap de leurs pairs.